1moisduo3
Nous avons eu 1 mois dimanche et du haut de nos 3.8kg et 4.3kg on est en pleine forme et on continue à faire plein de découvertes !
1moisduo1

 

Première nouveauté : maman humaine nous a créé un nouvel espace dans le salon pour être encore au plus près des bruits et autres habitudes des humains ! Les bruits de télé, cuisine et autres n'ont plus de secrets pour nous !
19nov1 19nov2
Sortie du parc de la chambre et arrivée dans le parc du salon, l'occasion de tester de nouvelles sensations!


19nov3
Dans le parc du salon il y un accès direct au jardin bien sûr, c'est indispensable pour apprendre la propreté, on progresse bien pour faire nos besoins dehors (naturellement on préfère faire loin du nid), même si ce n'est pas encore parfait bien sûr, on n'a qu'1 mois et on ne peut pas encore se retenir plus de quelques secondes après le réveil ! 
Dans le parc du salon il y a aussi une kennel (cage), l'occasion pour nous de nous habituer petit à petit et sans contrainte à la cage ! On y va naturellement pour s'y reposer, jouer et dormir, c'est instinctif pour nous (nos ancêtes les loups grandissent dans des tanières donc on a gardé cet attirance naturelle pour se blottir dans des petits endroits). Pour l'instant la kennel est ouverte en libre accès, et on y va systématiquement de nous même pour dormir, c'est chouette et moelleux une kennel !
19nov4 19nov5

Bien sûr, on sort aussi plusieurs fois par jour de notre parc pour explorer le salon, rencontrer les autres chiens : Giga la rigolote joueuse et éducatrice, Sparky le sage et doux et papa Nuts qui adore nous voler nos jouets ^^ ! Il y a aussi notre copain Calisson le chat qui nous aime bien, enfin il aime surtout notre maman Yéti et nos jouets mais nous on aime bien lui léchouiller et machouiller les oreilles et la queue :-P

Bien sûr on continue aussi à sortir et explorer l'extérieur ! C'est qu'on est curieux et joueurs !
19nov22
Okoumé (mâle rouge merle)

19nov21

19nov6

19nov7

19nov10
Orchidée (femelle bleue)
19nov8

19nov9
Un petit tunnel au passage !

19nov11
Les jouets (divers et variés) on adore !
19nov12

19nov15

19nov13
Maman aussi adore les jouets, et essaie de nous initier (sans grand succès avouons-le !) à rapporter les chaussons aux humains, comme elle adore le faire :-P

19nov14
Petit bisou au passage !

19nov16 19nov17
Un nouveau jouet, on adore ! La preuve avec Orchidée qui a adoré le petit boudin rouge et a bien fait la folle avec ^^
19nov18

19nov19

19nov19a

19nov20

19nov26
Okoumé et son regard de frimeur avec son oeil probablement bleu...
19nov31

Mais il est bien sûr lui aussi très joueur et coquin ! La preuve avec le bêtisier de la séance photo de nos 1 mois ou il n'arrêtait pas de faire le foufou dans les peluches et de trimballer dans tous les sens, petit coquin ^^ !
1moisbetisier1

1moisbetisier2

En plus de cela, on continue à se faire manipuler régulièrement par les humains, pour des calins bien sûr, mais aussi regarder les dents, les oreilles, le ventre (voilà ce que ça fait de grandir chez une véto :-p ), se faire brosser, couper les ongles etc, c'est important d'apprendre à se faire manipuler, mais c'est tellement fastoche et agréable ! :-D

On a aussi un très bon appétit (comment ça ça se voit ??? on aurait quelques bourrelets en trop ??)
19nov27

Et pour se reposer, on a plusieurs planques (en plus de la kennel du salon) : on a piqué la petite niche très confortable de notre copain Calisson le chat (il adore nous emprunter nos jouets alors on a fait pareil :-P), on adore !
19nov32

Ou alors la petite "grotte" à Giga dans la chambre des humains, c'est son petit coin pour la nuit et vu que c'est directement accessible dans notre parc de la chambre, on y est toujours fourré là-dedans, c'est notre tannière préférée (cf notre attirance naturelle pour les tannières) ! C'est assez vaste pour jouer dedans ou bien dormir sur les coussins de Giga ^^
19nov33

 

Petit zoom sur nous :

Okoumé, le mâle rouge, a un tempérament observateur et attentif, un peu plus sensible que sa soeur, mais il est bien sûr vif et joueur, comme tout bon australien !
Il a trouvé sa famille sportive ;-)
19nov29

19nov23

19nov30

 

 

Sa soeur, Orchidée, est certes une femelle bleue avec probablement un oeil bleu, mais c'est surtout une fifille très vive, très joueuse et joyeuse, elle aura de l'énergie et besoin de bouger et de faire beaucoup de choses avec son maître. C'est une louloute très rigolote, assez exubérante (comme sa maman Yéti).
Elle cherche sa famille, famille qui recherche une compagne vive, joyeuse et sportive pour partager des choses avec (si possible sports canin) et non quelqu'un simplement à la recherche d'une femelle bleue aux yeux bleus pour faire un cadeau de Noël (expérience vécue plusieurs fois...)... Un chiot ne peut pas être un simple cadeau de Noël, en tout cas pas un des chiots Cimes de Pyrène ! Chaque chiot est unique et à besoin de la famille qui lui convient pour toute sa vie !
On insiste aussi sur le mot "famille" : aucun chiot Cimes de Pyrène ne partira en élevage ou pour vivre seul dans un jardin/parc/chenil, nous, les australiens, nous avons besoin de créer une vraie relation avec notre maître et partager son quotidien, vivre à la maison, partir en balades, en vacances avec lui etc, y compris (et même surtout) si on fait des sports canins et/ou travail.
19nov28

19nov25

19nov24

-------

Allez, à bientôt les humains ! En attendant on joue à cache-cache dans les peluches ^^
1moisduo2
Mais vous savez bien qu'on ne gardera pas lontemps notre look de peluches, dans quelques mois on sera des chiens bien dynamiques ! ;-)
orchidee1moi2

okoume1mois
Okoumé, sérieux :-)

orchidee1mois
Orchidée, sage (quelques instants ^^)

 

Pour plus d'infos sur nous, nos parents, notre élevage, pour des photos, résultats des tests et des concours et bien plus encore : visitez notre site riouaussie.free.fr

 nutsyeux
Notre beau papa Nuts