27nov

Alors qu'on approche des 6 semaines (dans 2 jours), on s'éclate avec plein de choses à découvrir et à vous raconter !

Bien sûr on profite toujours du jardin pour gambader, et on continue à apprendre la propreté (à faire nos besoins dehors), et on est de plus en plus forts pour ça ! Il y a de moins en moins de loupés à l'intérieur, même si ça arrive encore de temps en temps, on est encore petits. Et puis vu qu'on ne peut pas avoir libre accès à dehors (c'est l'hiver il fait froid!!), c'est à maman humaine de nous ouvrir au moment opportun (au réveil, après manger et après jouer notamment). Mais dans l'ensemble on progresse bien, on a compris le principe, et ça nous arrive même de demander à sortir en regardant la porte voire chouinant un coup ! :-D

22nov2
Monsieur Okoumé
22nov4

22nov3
Mademoiselle Orchidée

Dans le jardin on a différents obstacles qui nous font découvrir des nouvelles sensations, nouvelles textures, basculement, sol mou, équilibre, faire attentions à nos pas etc.  C'est important pour notre développement !
22nov5

22nov6
La bascule, trop rigolo ! Une simple formalité, surtout pour Orchidée !
22nov7

22nov1

On a même été se promener dans la prairie à côté du jardin ! C'était trop cool ! On y retournera souvent (dès que la pluie s'arrêtera grrr), c'est juste à côté et c'est bien au soleil ! Et on  plein de place pour galoper ! ^^
Voici un petit aperçu avec des photos de téléphone (désolés pour la qualité, on prendra l'appareil la prochaine fois, promis !)
25nov1
Maman Yéti était toute fière de nous montrer sa prairie !!
25nov2

25nov3

25nov4
Petite pause ravitaillement !

Et on rentre à la maison au chaud pour jouer avec nos jouets !
22nov8

22nov9

22nov19

22nov11 22nov13
Okoumé, fier !
22nov12

22nov14

22nov15
Un petit coup de pouce de maman Yéti :-P
22nov16
L'avantage avec maman Yéti c'est qu'elle quitte très facilement son rôle de maman sérieuse et protectrice pour redevenir elle-même, c'est-à-dire un jeune chiot qui ne pense qu'à jouer ^^ !! On ne sait pas qui de nous ou d'elle est le plus content de tous ces jouets ^^ C'est trop cool !!
22nov10

Une petite kennel en attente de rangement, ça fait une occasion d'explorer ! Pendant qu'on rentre encore dedans, ça ne va pas durer ! ^^
22nov23 22nov24

On interagit aussi bien sûr avec nos copains chiens Sparky et Giga, notre papa Nuts, mais on a un copain un peu particulier et très rigolo : Calisson le chat !
22nov20 22nov21

22nov22
Il adore nos jouets mais on trouve qu'il joue un peu bizarrement avec...
27nov1

27nov2

27nov3

27nov4

27nov5
Les autres chats de la maison Grenadine et Macaron, eux, ne daignent même pas venir nous voir, pfff....

Sinon, comme vous pouvez le voir on est bien dodus et on a bon appétit !
22nov25
Après manger, il faut débarasser ! ^^
22nov27
Et pour ça on a notre vision bien à nous : on trimballe nos gamelles partout, en courant, fiers ! C'est trop rigolo une gamelle ! Maman humaine dit qu'on a un super rapport d'objet, même le métal ne nous fait pas peur !
22nov26

On a été faire notre premier tour en voiture, on a profité que les humains devaient aller faire une course pour les accompagner, avec maman Yéti bien sûr ! On a été super sages, à peine un chouinement symbolique au début mais on s'est très vit endormis (la voiture ça berce !) et on est resté bien sages même quand maman humaine nous avait ouvert la porte pour qu'on entende les bruits de la route. Même pas peur ! Bon, au retour il y a eu un petit vomito de rien du tout... Mais on aura l'occasion de retester plusieurs fois !

Allez, tout ça ça creuse, ça mérite bien une boisson chaude !
22nov32

Et un peu de repos au calme à la maison ! (bon en vrai on se repose beaucoup encore)
22nov29

22nov31

22nov28

Notre petit coin de dodo préféré (le dodo de Giga) !
22nov33

 

Petit zoom sur le joli Okoumé :
22nov34

22nov35

22nov36

 

Et sur la joyeuse Orchidée, qui cherche encore sa famille.
22nov37

22nov40

C'est une jolie fifille, féminine, avec beaucoup d'énergie et de joie de vivre, elle est toujours de bonne humeur et en train de se tortiller comme une anguille ! Un vrai petit clown très curieuse mais aussi très attentive aux humains, très sympa, elle adore le contact des autres chiens ! Vu son dynamisme et son interaction avec les humains, elle a beaucoup de potentiel pour les sports canins et/ou travail et ne pourra absolument pas se contenter d'une vie oisive et/ou solitaire, elle aura besoin de bouger avec son maître ! Avis aux sportifs ! ;-)
22nov38

22nov39
Comme tous les chiots Cimes de Pyrène, la vie au contact de notre maître ou de notre famille sera indispensable, pas de vie en chenil/parc/ ou seul dans un jardin à longueur de journée. D'une part parce que ce n'est pas un mode de vie adapté aux australiens d'une façon générale, mais d'autant plus pour nous, vu comme on grandit proche des humains ici aux Cimes de Pyrène.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, vous n'avez qu'à vous référer à un des trop nombreux élevages où les chiots grandissent dans des tout petits enclos ou box, livrés à eux-mêmes, où l'"éleveur" vient 2/3fois par jour pour donner à manger, mettre un jouet ou 2, faire vite fait une papouille en passant et quand il a le temps nettoyer les pipis/cacas innévitables dans lesquels les chiots marchent et se roulent... Des chiots grandissant dans ces conditions seront probablement bien moins dépendant des humains... mais sûrement bien moins éveillés et dégourdis.. c'est à vous de choisir ;-) Tout est question de priorité ! ^^
22nov30

Sur ce, on vous laisse !
A bientôt ! :-)

~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour plus d'infos sur l'élevage, les chiens et plein dephotos et conseils, n'hésitez pas à visiter notre site principal riouaussie.free.fr